mardi 20 février 2024

Accordeur-Bruxelles, Contact, horaires, Infos pratiques et offres spéciales

Chère clientes, chers clients, Voici toutes les informations utiles afin de me joindre, de sorte que mes collaborateurs et moi-même puissions vous aider au mieux : Alain de Rhode | diplômé en accordage de pianos en 1992 GSM : +32 (0) 477 36 10 81 (du lundi au samedi, de 10 à 19 h et le dimanche de 14 à 19 h. (Soyez aimables de ne pas m'envoyer d'SMS; en revanche, la messagerie vocale enregistrera vos demandes en cas d'absence de ma part. Merci d'en faire bon usage. e-mail : alainderhode@gmail.com *Veuillez être les plus précis lors de vos demandes. Les mails ou appels ne comprenant que : "Bonjour, J'ai un piano et j'aimerais le faire accorder. Combien ça coûte ?" Il m'est impossible d'y répondre avec précision. Afin que je puisse vous aider au mieux, veuillez me faire part de la marque, du modèle ainsi que d'un bref historique du piano sur lequel je serais amené à intervenir. Je suis à votre disposition pour rendre visite à votre piano les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches , entre 14 h et 18 h pour l'accordage ainsi que pour des résolutions de pannes courantes. Avenue du Vossegat 39 1180 Uccle En cas de pannes mécaniques importantes, mes excellents collaborateurs vous rendront un maximum de confort pour que vous puissiez jouer de votre instrument préféré, un piano de qualité en toutes saisons ! Comme vous pourrez le lire plus loin, nous intervenons sur des pianos de tous modèles, (droits et à queue), âgés de 70 ans maximum, les pianos plus anciens, - et je ne manquerai pas d'insister à plusieurs reprises sur ce point, - au-delà de cet âge, présentent des signes trop importants de faiblesses en tous genre et d'usure définitive. Seuls certains pianos de marques de prestige méritent une restauration, je vous guiderai vers un restaurateur de pianos des plus qualifié et compétant. Les pianos acoustique (droits et à queue)produits en Asie - (C'est-à-dire presqu'exclusivement en chine de nos jours), - dont les principaux sont : Yamaha, Kawaï, Boston (designed by Steinway et produits par Kawai, Samick, les nouveaux Seiler (produits par Samick), Young Chang, Pirl River, Ritmüller, les modèles fabriqués à bas coûts (anciennement Wendl & Lung) de la marque Feurich reprise par Hailun dont les usines se situent en Chine, Maeari/daewoo, Essex (by Steinway - Chine), Niemeyer (Dong Bei - Chine), George Steck (anciennement allemand puis américains produits en Chine), et certains Schimmel et Playel produits en Chine et indonésie, Euterpe (Marque dans un premier temps sous l'égide de Bechstein mais de fabrication chinoise et n'existant plus que sur le marché de l'occasion,etc., doivent requérir, de la part de leurs détenteurs, une attention accrue toute particulière. En effet, contrairement à la fabrication des pianos européens, les essences de bois utilisés pour la réalisation de pièces maîtresses comme la table d'harmonie et le sommier des pianos cités ci-dessus, proviennent essentiellement des pleines d'Alaska dont le sol est très riche. Ces épicéas sont trop jeunes et présentent, de ce fait, des cernes non-régulières. En outres, le séchage en est artificiel. Cerise sur le gâteau, ces instruments sont usinés à la chaîne et l'humain en est restreint à contrôler la "qualité" des pièces conçues par des robots. Les facteurs/fabricants européens utilisent des essences de bois des alpes du Nord de l'Europe dont la croissance s'est déroulée en haute altitude sur des sols plus pauvres, sont plus vieux, présentent des cernes et des nervures bien plus régulièères, sont bien plus résistants. Le séchage en est naturel et se déroule souvent sur plus de 100 ans L'humain, bien qu'assisté de machines qu'il domine, maîtrise l'ensemble des étapes nécessaires à la facture des pianos produits, ce qui favorise un gage de qualité surtout pour la tenue d'accord et la longévité de ces instruments. Conclusion, il conviendra de faire accorder, réviser et entretenir bien plus souvent les pianos produits sur le continent asiatique. Je reste également à votre disposition pour des conseils en matière d'achat de pianos, (neufs ou d'occasion). Autre service : Vous souhaitez acquérir un piano mais ne savez que choisir, en tant que pianiste et technicien en maintenance de pianos, je suis également disponible pour vous aider ! Sur demande, je vous accompagnerai dans des magasins de pianos (sur Bruxelles ou sa région), afin, soit d'essayer pour vous, soit de vous faire essayer, d'examiner sous toutes leurs coutures, tous pianos que vous souhaiteriez acquérir, jusqu'à ce que vous trouviez votre coup de cœur. GSM : 0477 36 10 81 (pas d'SMS, merci) *** Mon engagement ferme : ne jamais prendre la moindre commission sur une éventuelle transaction entre vous et un vendeur. *** ***oOffre spéciale et conditions : Tout(e) client(e) acceptant, étant donné ma déficience visuelle, de me véhiculer de et jusqu'à mon adresse située Avenue du Vossegat 39, 1180 Uccle en région bruxelloise et pour autant qu'il n'y ait que l'accord à effectuer chez le/la client(e), il ou elle se verra octroyé un tarif avantageux, veuillez me consulter. (40 € voire davantage de remise sur le prix de base...) Précipitez-vous ! GSM : 0477 36 10 81 (Si répondeurs, laissez-moi toutes vos coordonnées et je vous rappellerai dans les meilleurs délais). Voilà pour l'offre ! Si vous organisez un concert, soyez aimables de bien vouloir me prévenir quelques jours avant la date à laquelle se déroulera l'événement, de sorte à ce que je puisse m'organiser, compte tenu du fait que je travaille majoritairement seul; merci d'en tenir compte. Il m'est également possible d'organiser des séances individuelles de coaching piano et de travail de la voix dans le style variété. Cela se déroulera principalement le samedi ou le dimanche après-midi, entre 14 et 18h 30, : (le jour sera fixé en fonction de la demande majoritaire des clients et sous réserve que je n'aie pas d'accords ces jours-là. Comment cela se passe-t-il ? vous êtes déjà pianiste et/ou chanteur ou encore soit l'un soit l'autre : en amateurs mais avez du mal à harmoniser vos morceaux : (variété internationale) ou ne parvenez pas à bien positionner votre voix ? Je vous aiderai à comprendre les technique d'harmonie afin d'améliorer vos interprétation et à les arranger correctement. Il en va de même pour la voix: Vous avez envie de chanter : (concerne les voix masculines uniquement pour la simple et bonne raison que j'ai une voix de baryton-basse et que je me vois mal aider de manière convenable les alti et soprani lesquelles sont morphologiquement caractérisées chez les personnes du genre féminin... N'Y VOYEZ SURTOUT AUCUNE FORME DE SEXISME DE MA PART, MES DAMES, MES DEMOISELLES, S'IL VOUS PLAÎT !!!) J'aiderai donc les voix de basses, de barytons, de barytons martin et de ténors à bien se positionner : (technique de respiration, utilisation du coffre ou caisse de résonance, résonateurs, gestion du souffle etc.). Il vous en coûtera 25 € la séance d'une heure. Voici quelques sources sur lesquelles je me base pour mon travail/métier exercé avec passion à votre service , tant dans le domaine de la" facture instrumentale" : (section : [Entretien & Accord/Accordage de pianos] que dans celui de la "pédagogie musicale" : (section : [Coaching piano & voix] : Abonnez-vous à l'Encyclopédie Universalis pour être à même de consulter les articles dans leurs entièretés. https://www.universalis.fr/encyclopedie/piano/ https://www.universalis.fr/encyclopedie/instruments-de-musique-facture-instrumentale/ https://www.universalis.fr/encyclopedie/piano-en-bref/ ://youtu.be/S6d0FVWw02k https://www.universalis.fr/classification/musiques/theorie-et-techniques-musicales/techniques-musicales/voix-chant/ Je vous propose également des animations type "PIANO COCKTAIL" pour l'HORECA, les vernissages, fêtes en tous genres ainsi que, sur demandes effectuées au moins 2 mois à l'avance, des concerts de reprises des plus grandes Chansons Françaises. Note : Je ne joue ni ne chante quoi que ce soit sur commande : (style [JUKE BOX]. Mon art s'exprimera d'autant plus professionnellement si je puis m'exprimer selon mes états d'âmes du moment. C'EST UNE CONDITION ABSOLUE ET NON NEGOCIABLE !!!) Au plaisir de vous aider, Alain de Rhode | Technicien & Accordeur de pianos, Pianiste & chanteur : Variété et Chanson française - Uccle, Région de Bruxelles-Capitale, périphérie bruxelloise Je vous invite également à lire surtout les 3 prochaines publications qui suivent sur ce blog, pour que vous ayez un aperçu de tout ce que mes collaborateurs et moi-même nous engageons à faire afin de vous rendre service. COPYRIGHT ©Alain de Rhode Tous droits réservés Petite entreprise soumise au régime de la franchise de taxe TVA non applicable.

Aucun commentaire: