L'accordeur électronique ne peut servir que dans le cas d'une remise au ton d'un piano qui n'aurait plus été accordé depuis un trop grand nombre d'année.
Ne faites jamais confiance à une personne se prétendant "accordeur de pianos", et qui, une fois dépourvu de son accordeur électronique (machine à accorder), ne sait plus rien faire.
Un piano s'accorde, non pas demi-ton par demi-ton, lors d'un accord définitif.
En effet, après une remise au diapason, si elle s'avère nécessaire, l'accord définitif du piano se fera exclusivement à l'ouïe, sur base du "la" 440 Hz, avec une partition, c'est-à-dire, une répartition par quintes raccourcies, quartes élargie, vérification avec tierces, etc.
Pour toute remise au diapason, (avec ou sans accordeur électronique), et accord définitif traditionnel, (exclusivement à l'ouîe), appelez-moi au : 0477 / 36 10 81
Alain de Rhode,
Technicien& Accordeur de Pianos.
tous droits réservés.
Plus de 15 ans d'expérience et de passion à votre service!
Spécialiste de l'accord à l'ouïe, découvrez une véritable passion !IENVENUE SUR LES PAGES D'ALAIN de RHODE, pianiste et accordeur de pianos non voyant, diplômé, depuis 1992, au service de l'accordage et de la bonne maintenance technique de votre piano, pour tous : amateurs et professionnels. (Accords à l'ouïe, de pianos droits et à queue, récents et plus anciens : 60 ans maximum). AU PLAISIR DE VOUS RENDRE SERVICE ! COPYRIGHT © Alain de rhode Accordeur-Bruxelles Tous droits réservés.
lundi 8 octobre 2007
L'accordeur électronique ne peut être utilisé que lors d'une remise au diapason d'un piano, jamais pour un accord définitif !
LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE PIANO !
Services et conseils
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire