dimanche 21 octobre 2007

Exemple de piège très fréquent : Ah ! Ce bon vieux piano de famille !

Mon arrière grand-mère était pianiste.

Mes grands parents n'en jouaient pas.

Mes parents, pas davantage.

Quant à moi, j'ai envie de m'y mettre sérieusement.

Je contacte un accordeur.

Ce dernier se trouvera embarassé de me faire remarquer que mon vieux piano, depuis tant de générations, objet de valeur sentimentale, faisant partie du patrimoine familial, dont j'attendais tant et tant, se révèle, fort malheureusement, irrécupérable, n'ayant pas été entretenu au fil des générations.

Un conseil :
Même si un membre de votre famille vous propose de vous donner ou de donner à vos enfants, un piano ancien, mais faisant partie des objets de valeur appartenant au patrimoine familial, faites-vous aider, afin de vous assurer que vous ne récupéreriez pas un cadeau empoisonné.

Merci pour votre confiance.

Alain de Rhode,
Technicien & Accordeur de Pianos.

Tél : 0477/36 10 81

tous droits réservés.

Aucun commentaire: