lundi 20 octobre 2008

Un petit rappel des service que je vous propose :

Voici, Chers Clientes et Clients, tous les services que je suis en mesure de vous proposer avec le plus grand plaisir :


Un accord/accordage de votre piano, (accord à l'ouïe, selon la tradition des plus grands maîtres en la matière, avec réalisation d'une partition et vérification continue par intervales : octaves, quartes, quintes, sixtes, dixièmes, 15èmes,
17èmes, et ce, tout au long du travail, afin que le résultat final soit le meilleur possible sur tous types de pianos, droits et à queue, d'étude et d'interprétation, (cadre en fonte, cordes croisées, construits après 1930).
(Tarifs pour Bruxelles et Brabants Flamand et Wallon, à partir de 70 € + 5, 10, 15, 20, 25, 30 €, selon le trajet à parcourir.
vous paierez seulement 65 € maximum, si vous acceptiez (ce n'est pas obligatoire), de me véhiculer (trajet aller et retour), étant donné les difficultés de mobilité de déplacement occasionnées par ma déficience visuelle.


Une remise au diapason de votre piano s'il n'a plus été accordé depuis trop longtemps. (sur BXL et Brabants Flamand et Wallon : tarifs idem réduction idem) .


Une visite, en votre compagnie, chez des revendeurs de pianos particuliers pour l'acquisition d'un piano d'occasion. (Tarif pour Bruxelles, Brabants Flamand et Wallon : 65 €, le lift étant, dans ce cas, souhaité) car il s'agit de se rendre chez des revendeurs de votre sélection.
Un bon conseil : prévoyez plusieurs revendeurs dans un même secteur,. ne vous précipitez pas trop hâtivement sur tout ce qui est à vendre sur des sites où l'on trouve tout,c'est-à-dire, cela va de soi, et c'est particulièrement vrai pour le piano, aussi n'importe quoi. (voire autres publications sur le sujet).
Permettez-moi d'attirer votre attention sur les mauvaises surprises que peuvent constituer tous les pianos acoustiques mis en vente d'occasion pour moins de 900 €.
Je ne peux que vous reccomander d'être très prudents, quant aux photos mentionnées dans des petites annonces, le beau piano que vous voyez, ne se révèlera souvant pas aussis agréable à jouer que son aspect esthétique, en effet, beauté et fiabilité sont deux choses bien distinctes en matière de pianos


Vous accompagner chez des revenddeurs officiels de pianos, pour vous aider à choisir, parmi la si vaste étendue de l'offre, le piano neuf, d'occasion, en location simple ou avec option d'achat, que vous voudriez acquérir. (Entre 70 et 100 € sur BXL et Brabants Flamand et Wallon, et 65 € si possibilité de lift.)
Pour la visite du piano, (chez un revendeur par$ticulier ou chez un revendeur officiel), avant que vous ne l'achetiez, je mesure à l'aide de tous mes outils, (clé d'accord, coins, diapason, accordeurs électronique, + interprétation de mordceaux pour passer en revue, note après note, l'état de l'ensemble de la mécanique, le fonctionnement des pédales... afin que vous n'achetiez pas un objet empoisonné, (pouvant présenter des vices cachés en tous genres).


Si au cours de l'accord de votre piano, je rencontre des pannes plus ou moins importante, je vous guiderai vers un Technicien Réparateur de pianos pour qu'il y remédie, sans prendre la moindre commission sur le travail de ce Technicien.


Il est évident que je reste disponible pour tout accord ou visite de piano en dehors de la Région Bruxelloise et du Brabant, 70 €, lift uniquement.)


Répondre par téléphone, en toute objectivité à toutes questions que vous vous posez, et je précise qu'il n'y a pas de bêtes questions, bien aucontraire, le piano étant un instrument tellement complexe.


En matière de pianos numériques, digitaux, électroniques, je ne peux que vous accompagner pour choisir celui qui conviendra le mieux, selon mes critères d'accordeur de pianos acoustiques, les électroniques ne s'accordant pas de la même manière, et certainement pas à la même fréquence que les acoustiques.
C'est la raison pour laquelle, je me propose d'en tester pour vous, chez des revendeurs officiels, pour tenter de trouver le piano numérique le plus fidèle au piano acoustique en général : toucher, robustesse, puissance sonore, réglages de paramètres comme la brillance, la sensitivité du toucher etc.
(70 à 100 € surBXL et dans les 2 provinces de Brabant, et 65 € si possibilité de lift.

Mon objectif majeur est de vous préserver d'un achat trop hâtif que vous risqueriez de regretter.

Toujours, et à votre demande, je serai votre interlocuteur priviliégié entre des vendeurs particuliers et officiels, afin d'acheter le piano adapté à votre budjet, à votre usage ou à l'usage de la personne à qui il doit être destiné, critères que nous aurons définis préalablement.

Je travaille aussi les dimanches et jours fériés, sans augmentation de tarifs !

Langues parlées : Français, Nederlands, English, Espanol.

Rappel de mes coordonnées :

D'abord le contact téléphonique (7j/7) :

Pour la Belgique :
Gsm : 0477/36 10 81

pour l'étranger : +32(0)477/36 10 81

Pour me faire parvenir vos coordonnés, je vous convie à m'envoyer un courriel électronique à l'adresse suivante :
alainderhode@gmail.com

Notez que j'adore accorder, c'est un métier des plus passionnants !

Au plaisir de redonner vie à votre piano !

Bien sincèrement,

Alain de Rhode,
Technicien & accordeur de pianos.

Tous Droits Réservés.

Aucun commentaire: