samedi 8 décembre 2007

Un conseil durant tout un après-midi pour l'achat d'un piano, neuf ou d'occasion a un coût, à savoir, le prix demandé pour un accord (70 €)

Cet après-midi, j'ai assisté une cliente dans le choix d'un piano qu'elle aurait voulu acheter.
Après trois heures et demie passé dans le magasin, plus le trajet "aller et retour", lorsque j'ai demandé à être rétribué pour ce service, la cliente m'a déclaré ne pas pouvoir me payer.
Je me verrai, désormais,et sachez que je suis désolé de devoir en arriver là, obligé de demander que ce service me soit payé cash avant que je n'aie consacré tout un après-midi à conseiller judicieusement quelqu'un.
Si je me rend avec un client ou une cliente dans un magasin, le piano qu'il ou elle achètera sera accordé, non pas par moi, mais bien par un technicien de la firme auprès de laquelle le piano aura été acheté, et c'est normal, car je ne me permettrais pas, sauf aval du client, d'accorder un piano tant qu'il est sous garantie, question de déontologie, tout simplement.
Vous comprendrez donc, aisément, que je demande le prix d'un accord, parce que Un service conseil, comprenant la comparaison de plusieurs piano, la prise de décision de l'acheteur potentiel, (bien souvent plus de trois heures),prend plus de temps que d'effectuer un accord, (un peu plus de deux heures).
Conseiller est un travail, et tout travail ne mérite-t-il pas salaire? ...
Merci pour votre compréhension.

Alain de Rhode.
Tél : 0477 / 36 10 81

Aucun commentaire: